Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Odeur Du Temps
29 janvier 2017

Entre illusion et réalisme

A en croire la droite et la droite du PS, vouloir que les plus modestes soient rémunérés correctement,

vouloir que tous soient protégés par la sécirité sociale, que chacun ait le droit à une retraite correcte,

vouloir  instaurer un revenu universel devant l'inexorable avancée du chômage, ce serait irréaliste, utopiste, pas raisonnable.

Par contre maintenir des différences de salaires injustes, maintenir la différence dans le privé des salaires entre hommes et femmes,

la démolition du conrat de travail, les paradis fiscaux, les grosses entreprises qui ne paient pas les impôts qu'ils doivent,

celles qui ont reçu l'argent de l'état pour des promesses non tenues (contrat crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi),

démolir la sécurité sociale, ce serait raisonnable, réaliste.

Et bien non !

Au regard de ce qui arrive au couple Fillon, je me rappelle la posture de monsieur Fillon

après les résultats des primaires de droite, drapés dans leur dignité, comme si lui, ses amis incarnaient,

la raison, le bon sens, une espèce de supériorité évidente qui n'appartiendrait qu'à eux.

Benoit Hamon

 

Moi, je veux un président qui voudrait que personne ne soit sacrifié pour que d'autres soient épargnés.

Moi, je veux un président qui pense à la survie de la planète,

Moi, je veux un président qui s'il ne peut pas assurer le plein emploi,

correctement payé, assure au peuple un revenu universel.

Moi je veux un président qui soit garant de la justice sociale

et défende les travailleurs.

Moi, je veux un président qui garantisse un service public digne de ce nom 

(hôpitaux, enseignements, ...)

Moi, je veux un président qui se batte vraiment contre les paradis fiscaux.

Moi je veux un président qui lutte contre les  inégalités de salaires

et contre le moins-disant social imposé par les grosses entreprises

Moi, je veux un président qui lutte contre le lobbying des grosses entreprises. 

Moi, je veux un président qui lutte pour une Europe plus sociale.

Etc...

Ceci dit, jusqu'à maintenant, j'étais plus favorable à JL Mélenchon.

Je me suis abonnnée à sa chaîne Youtube,

j'ai même signé une pétition pour soutenir sa candidature

et donné un peu d'argent...

Mais, il y a des points sujets à discussion : la politique étrangère, le revenu universel,

il n'est pas pour, tout en restant ouvert à la question.

JL Mélenchon a parlé de grands travaux pour rétablir le plein emploi.

Mais j'ai lu dans le journal "Le Monde " (du 14 janvier)

que l'OIT (organisation internationale du travail)

prévoit une augmentation du nombre de personnes au chômage de 3,4 millions en 2017.

Pour le reste, ils ont beaucoup de propositions communes.

Alors, ce serait bien sincèrement qu'ils se rapprochent.

Ce soir au vu du résultat de Benoît Hamon, avec plus de 58 % des voix au second tour des primaires

je dois dire que j'hésite...

En espérant que nous ne seront pas trahis par le PS, en cas de victoire aux présidentielles...

Cependant, pour l'instant, cette victoire reste très improbable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Odeur Du Temps
Publicité
Archives
Publicité