Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Odeur Du Temps
16 février 2018

5:56 de musique qui me transportent

5:56 de musique qui me transportent, c'est tout simple, sans fioriture mais les gouttes de musiques qui sortent de la guitare de David Gilmour sont d'une beauté infinie. Le dialogue piano guitare est sublime. Il s'agit du premier morceau de l'album Division Bell : "Cluster one", sorti en 1994 sans Roger Waters. Le sujet de cet album est la communication à l'opposé de The Wall qui aborde celui de la difficulté à communiquer et entièrement composé par Roger Waters. J'aime presque tous les morceaux de cet album avec Une préférence pour celui-ci, pour Marooned, le 4ème sur le CD et enfin High hopes, les grandes espérances, le dernier sur ce CD, qui est une merveille absolue, tant par la mélodie que par les paroles qui sont bouleversantes et enfin le clip, magnifique.
La mésentente avec Rogers Waters avait été douloureuse pour Rick Wright, le claviériste et il n'a plus joué un certain temps après avoir été "vidé" de la formation PInk Floyd. D'ailleurs, le dernier CD du groupe, Endless River est un hommage appuyé de David Gilmour à Rick Wright et à son talent méconnu.
J'ai appris à apprécier Roger Waters pour son talent infini et ses actions humanitaires mais l'humaniste du Groupe, c'est bien David Gilmour et j'aime le son de sa guitare plus qu'il n'est permis...

Cluster One - Pink Floyd

 

Pink Floyd - High Hopes (Official Music Video)

Publicité
Publicité
Commentaires
Odeur Du Temps
Publicité
Archives
Publicité